Accueil du site > Les tribulations d’une démoniste mégalo > CHAPITRE 08 : Une nouvelle mission

CHAPITRE 08 : Une nouvelle mission

 


Stormwind, ah Stormwind...

Trop de gens dénigrent Stormwind sous prétexte qu’il s’agit d’une ville de "planqués" trop loin des zones de combat. Je conçois qu’un être comme Krull n’apprécie pas vraiment le calme naturel de cette ville, mais pour les humains normaux, Stormwind doit d’être considérée comme le havre de paix qu’elle est en réalité ! Vive Stormwind !
Il s’agit soit d’un manque évident de goût de mes collègues aventuriers, soit d’une sombre machination du lobby des nains pour préférer Ironforge à Stormwind. Je fis part de ces réflexions à Bizrot :
- Si tu veux vraiment savoir pourquoi les aventuriers n’aiment pas Stormwind, tu n’as qu’à jeter un coup d’œil à Tangkath.

Tangkath se tenait à quelques mètres derrière moi, il était certes toujours aussi impressionnant et toujours aussi bleu, mais dans le cas présent, il était submergé de paquets de provenances diverses, de robes d’apparats, de tomes de démonologie et autres lectures, de chapeaux divers, d’ustensiles de cuisine (pour Bizrot), de caisses de provisions ou d’alcool (pour moi), de gros sacs de thé (pour Tangkath) et autres achats tous aussi superficiels qu’indispensables, enfin de mon avis.

- Ca fait 6 heures que l’on fait des achats en ville, rajouta Bizrot, et puis tu n’es pas un cas isolé, j’ai vu un paladin hurler à la mort en voyant sa petite amie entrer dans un énième magasin de vêtements.
- C’est pas ma faute si cette ville a une architecture qui ralentit les déplacements, tout prend plus de temps.
- Au moins à Ironforge, les gens vont à l’essentiel.
- Cette ville est immonde, je ne veux jamais y aller.
- Quoi ? Tu n’es jamais allée à Ironforge ? Mais alors pourquoi détestes-tu cette ville ?
- C’est plein de nains.
Suite à cet argument décisif, je consentis tout de même à m’intéresser un peu plus à la mission que l’on m’avait assignée.

Le quartier général des démonistes à Stormwind se trouvait dans... une auberge. Les mages ont pour eux une superbe tour d’un pur style elfique (de la période du roi haut elfe Thirinbar IV le sage pour être précis) et nous, nous avons une auberge. L’injustice et la non reconnaissance sont le pain quotidien du démoniste, snif.

Après avoir présenté Bizrot au portier pour prouver que je suis bien démoniste (la masse bleue derrière moi était également éloquente), je descendis les marches pour arriver à la crypte des démonistes où un bon nombre des meilleurs éléments de l’alliance s’étaient rassemblés.

Dans le brouhaha qui m’entourait, je ne pus reconnaître tout de suite le maître démoniste qui m’avait fait mander. Manifestement ce dernier était déjà trop occupé pour me voir. Bizrot me demanda d’attendre et alla discuter avec les autres diablotins pour comprendre ce qui se passait, il devait y avoir quelque chose de grave.

J’attendis pendant 5... 10 minutes même. Manifestement Bizrot et les autres démons avaient beaucoup de choses à se dire et l’argot diablotin n’arrangeait rien. Pour faire passer le temps, je tentai de lancer une discussion avec une démoniste proche de l’entrée.

- Bonjour, on vous a fait venir ici en urgence vous aussi ?
- Non, moi je suis régulièrement ici. Je m’occupe de l’artisanat des démonistes.
- L’artisanat, lequel en particulier ?
- La création d’armures ténébreuses pour les démonistes.
- C’est passionnant ça ! Comment pourrais-je en avoir ?
- Vous ne pouvez pas.
- Hein ? Mais pourquoi ça ? Parce que c’est trop cher ? Vous savez, j’ai de l’argent depuis cette histoire avec les Défias...
- Non non, les armures ténébreuses sont en cuir. C’est trop lourd pour qu’un démoniste puisse lancer des sorts.

- Ah je vois, donc seuls les plus puissants démonistes peuvent utiliser ces armures et lancer des sorts.
- En fait, aucun n’y est arrivé jusqu’à présent.
- Ah, c’est... dommage.

C’est moi ou tous ces gens sont cinglés ? En y regardant de plus près, l’assistance avait quelque chose de... décalée. Chaque démoniste se sentait obligé de porter des robes toujours plus extravagantes, des armes toujours plus impressionnantes et des attitudes toujours plus arrogantes, afin de bien montrer leur rang et justifier quelque part leur appartenance à l’élite de l’alliance... et le grand démon seul sait que les démonistes en ont bien besoin, de reconnaissance.

Bizrot revint finalement vers moi avec une expression au visage que je ne pus déterminer.
- Il semblerait que le maître démoniste ait reçu une requête assez étrange dernièrement. Il va avoir besoin du maximum de démonistes pour y répondre.
- Une requête ? Mais de qui ?
- Plutôt de quoi, n’oublie pas que le maître est en contact direct avec les hautes instances infernales. De puissants démons lui parlent des problèmes rencontrés dans l’autre monde et si les grands démons ont été jusqu’à lui demander son aide, cela doit vraiment être important.

Mais Bizrot ne put continuer, car alors le maître démoniste monta sur une estrade afin de pouvoir s’entretenir avec tout le monde. Ce geste fut d’abord mal interprété et plusieurs démonistes n’ayant pas reconnu tout de suite le maître crurent à une tentative d’un collègue pour se mettre en valeur et montèrent eux aussi sur l’estrade.

Il fallut gentiment leur expliquer qu’il ne s’agissait que d’un simple discours et qu’il n’y avait là aucune atteinte à leur rang. Tout cela prit bien vingt minutes de plus.

- Hum... Hum... Chers collègues, commença le maître. Je vous ai réuni ici car j’ai reçu il y a peu une demande assez spéciale de nos amis des cercles infernaux. Il se trouve en effet que les démons nous demandent de... hum... retrouver quelqu’un.

Le brouhaha reprit de plus belle. Qui avait disparu ? Un démon surpuissant se serait-il échappé de sa prison ? Un mortel aurait-il encore une fois tenté d’ouvrir un grand portail démoniaque ?
- Cette personne est un démon... enfin une démone pour être précis... il s’agit de...
Le maître démoniste avait l’air vraiment gêné quand il aborda cette partie du problème.
- Il s’agit de la 3ème et plus jeune fille du grand démon Shagoth’zul qui a encore fugué...

Des protestations se firent entendre dans toute la pièce. Certains partirent aussitôt, d’autres cherchaient du regard des objets qu’ils auraient pu lancer sur l’orateur tandis que les autres se contentaient simplement de crier dessus.
Deux grands démonistes à côté de moi, l’air sombre, discutaient du problème :

- Cattnia... Fit l’un.
- La reine des garces... Fit l’autre.
- De toutes les plaies de l’enfer, il a fallu qu’on nous envoie encore ça.
- Ça nous avait pris combien de temps la dernière fois ? 6 mois ?
- Oui, on avait fini par la retrouver à Tanaris... en train de bronzer sur la plage au milieu des géants.

Le maître démoniste tenta de ramener l’ordre afin de continuer :
- Bon je sais, ça énerve tout le monde, on est fatigué, mais il va bien falloir la retrouver cette succube. Ce coup-ci, Shagoth a également demandé aux démonistes de la Horde de la retrouver.

Là, le silence fut immédiat. Les démonistes de l’Alliance étaient en concurrence avec ceux de la Horde et c’était peu de le dire. En fait, sur les sujets même les plus idiots, aucun des deux camps n’arrivaient jamais à se mettre d’accord là où d’autres classes trouvaient parfois des terrains d’entente. Une controverse était née (suite à la question d’une petite fille) pour savoir qui des démonistes alliés ou hordeux maîtrisaient les plus gros démons.

Ni un, ni deux, tous les démonistes d’Azeroth et de Kalimdor étaient partis en quête du plus gros démon possible afin de l’asservir...

Un bon nombre de mes collègues était morts dans cette expérience et les démons majeurs aussi effrontément importunés, s’étaient vengés en ne répondant plus aux appels des démonistes, les communications n’avaient été rouvertes que récemment et restaient fragiles.
Cette histoire de succube, en plus d’être un éternel sujet de concours entre hordeux et alliés, avait également une dimension politique entre les démons et les mortels. Bref un truc important.

Avant même que le maître ait prononcé le mot Horde, les démonistes avaient déjà vidé les lieux en quête de Cattnia. Bizrot m’apprit que les rumeurs voulaient que peut être bien qu’il se pourrait qu’une hypothèse voudrait qu’un élément d’information soit en possession de Razal Bardt, ancien ménestrel, actuellement dans la prison de Stormwind pour calomnie sur la personne de la duchesse du Lakeshire (son franc-parler en matière de poids et de régime lui valurent bien des ennuis). Ce Razal aurait croisé Cattnia... mais où ? Ça, nul ne le savait.

La prison fut donc prise d’assaut...


-->