Accueil du site > Les tribulations d’une démoniste mégalo > CHAPITRE 07 : Démon massacreur et voleur sauveteur (Kruul le (...)

CHAPITRE 07 : Démon massacreur et voleur sauveteur (Kruul le voleur-barbare)

 


On dit souvent que lorsqu’on est sur le point de mourir, toute notre vie s’écoule devant nos yeux...

Je peux vous assurer que c’est faux, la seule chose qu’on voit c’est la face sombre d’un voleur qui vous adresse un regard plus meurtrier qu’une pluie d’inferno.

Malgré mon incroyable self-control, je dois avouer que sur le coup j’étais bien incapable de lever même le petit doigt.

Bon vous me direz, on est censé être dans le même camp et ce voleur n’avait aucune raison de m’attaquer, mais voyez-vous, je ne pensais pas obligatoirement à ça, mais plutôt aux montagnes de cadavres que laissait ce voleur derrière lui.

Bizrot n’en pensait pas moins, il fouilla dans mon sac a dos et en sorti un collier de pierres d’âme qu’il se dépêcha de me nouer autour du cou, il n’avait pas eu encore le temps de m’expliquer l’utilité de ces trucs, mais subitement j’en avais une petite idée...

- Moi Krull, fit le voleur. Et vous ?
- Heu... Je suis... Synapse ! Et ça, c’est Bizrot !
- Traîtresse... Murmura le démon.
Je me rendis compte que Krull n’avait rien à faire là. En effet, suite au génocide qu’il avait pratiqué sur les populations hostiles à l’Alliance, les survivants s’étaient réorganisés et étaient désormais encore plus dangereux à tel point qu’ils étaient devenus paranoïaques, j’en avais déjà fait les frais. On racontait qu’un clan orc entier du Lakeshire s’était fait décimé dans leur tentative pour se débarrasser de Krull, en réaction c’est la Horde toute entière qui, craignant une nouvelle arme secrète, avait pris la ville de Lakeshire que l’alliance n’avait récupérée que de haute lutte.

Bref, suite à ces troubles, les autorités de Stormwind ont été obligées de réagir en "remerciant" Krull et en l’envoyant sur le front, là où ses massacres seront déjà plus utiles.
Donc sa présence aux collines de l’Ouest était plutôt curieuse. Comment je sais tout ça ? Bah je lis le journal livré par pigeon express bien sûr.

- Mais... Que faites-vous ici seigneur Krull ?
Parce qu’en plus, les pontes de Stormwind l’avaient anobli histoire de s’en débarrasser...

- Moi être en mission, moi apprendre fille avoir été enlevée par pirates et moi devoir la délivrer. Elle être... heu... dé.. démo... un truc qui fait beaucoup de bruits et de lumière, mais qui sert à rien.

- On dit démoniste.
- Voilà, démoniste. Vous être fille démoniste ?
- Oui, mon nouveau démon a réussi à me tirer de là avant que vous arriviez.
Krull considéra le monstre bleu, se demandant combien de coups de dagues il lui faudrait pour en venir à bout. Personnellement je n’avais aucune envie de le savoir.

- Lui fort ?
- Gruh ?

- Non non lui très faible, fis-je. Lui pacifiste.
Krull semblait déçu, apparemment il avait déjà entendu le mot "pacifiste" et y avait inconsciemment attaché pleins de choses mauvaises.

- Mais pourquoi il parle comme ça ? demanda Bizrot.
- Moi être barbare.
- Alors, pourquoi venir vivre à Stormwind... ? Le visage du voleur s’assombrit encore plus, enfin si c’était possible.

- Moi être considéré comme... anormal parmi les miens.
- Anormal ?
- Moi être trop intelligent, faire phrase trop longue et viser quand lancer arme sur ennemi. Moi-même... nettoyer vêtement après combat.
Avouer ces choses lui semblait être une torture et une humiliation indicible.

- Bref, chef de tribu pas apprécier la différence de Krull et bannir moi du village. Lui dire moi montrer le mauvais exemple.
- Quel peuple charmant... commenta Bizrot.
- Moi donc chercher tribu moins regardante sur les traditions barbares et moi arriver ici. Quand moi demander quel métier demandait de la finesse, on m’a répondu voleur. Moi donc devenir voleur barbare.
- Ça explique tout...

Bizrot considéra le barbare. Il avait certes les habits d’un voleur, mais le démon doutait franchement qu’il puisse voler quoi que ce soit sans attirer tous les gardes trois kilomètres à la ronde.

- Mais... Vous n’avez pas trouvé une légère différence entre vous et vos collègues voleurs ?
Krull réfléchit un instant puis :
- Non, ils sont un peu tous comme moi. Moi bien intégré.
- Hélas, il a pas faux, soupirai-je.
- Moi voir vous aller bien, moi partir. Vous devoir faire plus attention la prochaine fois, moi pas pouvoir toujours être la.

Sur cette dernière phrase, Krull jeta une dose de poudre de disparition à ses pieds, levant un nuage de fumée tandis que l’on pouvait le voir s’éloigner sur la pointe des pieds, persuadé que personne ne le voyait.

- Je crois que je le déteste, concluais-je.
- Allons nous détendre un peu, proposa Bizrot.
- Détendre ? Comment ça ?
Un peu plus tard, j’étais sur une chaise longue sur la plage près du phare, un cocktail à la main. Bizrot avait également apporté une mini chaise pliante pour lui et sirotait un jus de dragon.
Tangkath lui...

- Il est bien hein ? Fit Bizrot.
- Oui, très bien... Approuvais-je.
- On devrait mettre un peu de musique avec, ça irait encore mieux.
- Bah, les cris des murlocs vont déjà très bien en musique d’ambiance.
- Tout de même, ce chef murloc n’aurait pas dû insulter trois fois de suite Tangkath.
J’ignorais que cette race possédait autant de jurons.
- En même temps, tu es venue lui dire que Tangkanounet l’avait traité de sale poiscaille ambulante. C’est pas très sport.

Tankgath était en train de massacrer le village murloc qui se trouvait sur la plage, une lueur rouge dans les yeux. Je me sentais un peu inutile, il est vrai, mais il fallait avouer que prendre un peu de repos pendant que son démon fait tout le boulot, c’est un peu la base chez les démonistes.
Puis... Depuis ma chaise longue, je pouvais voir les perles briller, celles que les murlocs avaient été ramasser au fin fond de la mer.

- Tu vois Synapse, fit Bizrot. Dans la vie il y a deux types de personnes. Celles qui se sentent obligées d’en faire toujours plus comme notre ami Krull et celles qui ont décidé de rendre utile les efforts de la première catégorie en se la coulant douce, comme nous.
- Tout à fait d’accord, répondis-je en levant mon verre.
Tout d’un coup, un autre diablotin se matérialisa à coté de moi.

- Gazim ? S’étonna Bizrot. Qu’est ce que tu fais là ?
- J’ai un messsaaage du maîîîître démoniiiiste de Stormwind. Vous êteees convoqués tout de suiiiite, c’est urgent.
- D’accord, message reçu.
Sans plus de paroles, le diablotin disparut.

- Hum... Bizrot ? Tu as envie de faire un peu de shopping ?


-->