06 : L’assaut final

 


Pour l’assaut final sont réunis toutes les forces du lore de Warcraft : La Horde, l’Alliance, les Vols draconiques, les Silithides, l’Inaltérible Escarmouche Revanchardissime Bigarrée (les survivants de la croisade écarlate, je passe brièvement sur les dirigeants. Metzen a brillament réussi a marier personnages connus et inconnus : Le Tétra-Légât Langrain et le Maître-Chien Loksey que manipule Shathan, un nouveau Seigneur de l’effroi), les terrestres, les nains de fer, le Fléau et Broxxigar.

Je passe également rapidement sur le boss extérieur qui garde la Citadelle de l’ombre démoniaque impie : La fusion de deux entitées ténébreuses, Kael’thas et Loken.....

Kaelken le Survivant

http://static.mmo-champion.com/mmoc/images/news/2009/february/thorem.jpg

"Ne prenez pas un air si surpris, mon non-maître m’a montré l’avenir. Mais les Salles de foudre n’étaient qu’un petit contretemps. Croyez vous vraiment que je confierais mon avenir a un Dieu déchiqueté, une bouche à moitié folle ? Une seule constante est restée : L’orgeuil, et la stupidité de mes maîtres ! Ce n’étaient que des étapes... vers un gangreprojet plus global ! C’est ce qui fait que votre chair ne tiendra pas longtemps ! Et cette fois, vous franchissez le précipice de l’oubli !"

"Simple éternel !"

"Je suis... Thelomin Ashal !"

"La vengeance ne peut pas fuir le destin !"

"Ma mort n’est que la décadence des empires ! Le Yogg’Jaeden va renaître aux ténèbres ! Ce monde plongera ses regards aveugles dans son maître qui lui donne la force ! CHANCR’AAARGGHHHHHHH"


Kaelken tombé, l’Armée du Bien pénètre alors dans la sombre forteresse !

Et la, une horreur leur fait face !

LA GANGRELUMIERE

Metzen a trouvé la une formidable idée originale : La Légion a réussi a créer l’inverse de la Lumière ! La Gangrelumière, dont les Gangrenaarus sont les représentants, est aussi nommée l’Hömbre. C’est tout noir.

Il y’a alors tout un récit épique (En théorie écrit par Richard A. Knaak et dessiné par Ludo Lullabi, lorsque tout cela sera mis en chantier, on y apprendra que Kovar Saurfang, frère de Varok et Broxxigar tue 600 démons avant terrasser un Dieu Très ancien et que Korialgos, un dragon bleu, parvient a décorrompre toute la race des Nathrezims) ou les héros doivent lutter contre cette force inconnue. (qui comporte de nombreux qualificatifs dans le texte original : Shâhdhöw, Dharkh, entre autres.

A la toute fin, Diablogeras remodèle toute cette énergie pour en créer son avatar le plus affreux : Gangrechancre. De nombreux héros y laissent la peau : Saurfang le très jeune et Saurfang le très très jeune pour la Horde (petit fils et arrière petit fils de Varok Saurfang), Lothar et Garithos pour l’Alliance. Herod y passe aussi !

Quelques boss viennent ensuite, notamment un inconnu au bataillon au nom interessant : La pierre monde a fondu ! Il réapparait plusieurs fois dans le texte. Allez savoir.

Nous rencontrons ensuite Sigmâ, un Rheployd (une nouvelle race de mécagnomes) ; Holrik, un méchant humain, Duncan Maclehod et Drakhulha , un San’lyan. Il est annoté : Ces personnages sont immortels. Voila une idée que je devais réutiliser.

Et, déja, les joueurs peuvent rencontrer Diablogeras ! Le nombre des morts est presque incalculable. Voici quelques uns de ceux qui succombent, parmi les grandes figures de Warcraft :

- Le roi Llane

- Cho’gall

- Zul’jin

- Medivh

- Grom Hellscream

- Shandris

- Naisha

- Illidan

- Rage Winterchill

- Monsieur Toumou

- Stalvan Mistmantle

- Malygos

- Sarah Connor

- Renault Mograine

- Medivh

Le combat titanesque prend fin lorsqu’Aegwynn, aux cotés de Thyrael et de Kerrigan frappe la créature en plein coeur ! Diablogeras se disloque alors dans le Néant Distordu, en nous prévenant que malgré tout, notre victoire n’est qu’éphémère, car il est le Titan Noir, il est éternel !

Je ne suis pas très sur des paroles suivantes car le texte devient presque intraduisibile à ce stade.

Les héros n’ont pas le temps de désespérer qu’un rebondissement très innattendu s’opère : Une créature émerge des ténèbres. Un renne immense, doté de tentacules sur chaque partie de son corps, suintant la corruption par tout les furoncles qui le couvrent et arborant une paire de lunettes apparait !

La chose crie alors :

"Tremblez mortels ! Je suis Gangr’Metzen le Très Très Très Ancien, celui qui était la avant que les Dieux ne façonnent ce monde, je suis celui qui décide de tout !"

"Je peux ressuciter qui je veux !"

Une image de Cho’gall, Kael’thas, Arugal et Sargeras apparait.

"Je peux défier toute logique !"

Une image de Malygos réalignant les lignes Ley apparait.

"Je peux martyriser qui bon me semble !"

Une image des mages apparait.

"Je peux changer qui je veut en ce que je veux !"

Une image de Garona flotte devant les joueurs.

"Je peux corrompre chaque être !"

Image des satyres, de Sargeras, de Kael’thas, de Loken, des érédars, des nathrezim, d’Arthas...

Je suis....

L’ANTE-WARCRAFT


Carnet Man’ari Mgwa’nahl Ph’nglui Kirel-Eredun

Les évènements se placent avant la campagne contre Diablogeras. Cette partie s’oriente principalement sur les Grottes du temps, dont nous sommes sensés voir la dernière instance. Il apparait qu’une Faille Gangretemporelle ronge la trame du temps. Metzen annonce que la trame temporelle de WarCraft est en réalitée régie par les Sédiments du Temps et qu’une dague permettrait de les contrôler. Cette dague, de qualitée légendaire, s’obtient après une longue suite de quête débouchant sur un solotage d’un humain élite nommé Le Vyzhiir. Le Vol Infini cherche bien sûr a s’approprier cette arme ! En effet, ils se sont déja munis du Sédimentier ( ca ressemble à un Sablier) qu’ils ont ouvert en plein milieu des Grottes, transformant presque tout les dragons de bronze en créatures sédimentaires de Gangrebronze.

Evidemment, le Dieu Très Ancien Qui Tue, Azathotun, veille encore.

La première instance se déroule donc dans les Gangregrottes : Le Gangresanctuaire du Vol de Bronze (instance a 5). Il n’y a que quelques trashs et un boss : Sharamanzormu, un ancien suzerain dragon. Il n’y a pas de background associé, sinon qu’il était le père de Phryince, un PNJ allié qui nous suis dans les deuxièmes et troisièmes instances.

Le second donjon représente le très original Sédimentier du Temps. On y trouve plusieurs boss, dont inévitablment, un trio liés entre eux, censés représentés ce qui n’arrivera jamais :

- Le Chrono Seigneur Dhûke

- Le Chasseur d’époques N. Ukhaim

- Foreverzormu

Le second affrontement de l’instance est extrêmement riche en background, et fortement original : Les joueurs font face a Kael’thas (Rappel des carnets précédents : Le Seigneur du Vol Infini !), qui leur propose une énigme avant de pouvoir le combattre (énigme inventée par Gangr’Metzen).

Version originale :

Fhtagn Kirel-Akreesh ïa ïa Fel’eredun Man’ari’glui mgwa’nahl Saron

Version traduite :

K + A = KT. Trouver K et A.

Le résultat est une nouvelle du lore sans précédent !

Même moi j’ai eu du mal a y croire, mais la vérité est la :

Dans WarCraft 3 TFT, nous trouvions Kael (et non Kael’thas) lorsque nous le sélectionnons. Mais cela n’était qu’une étape.

En effet, nous trouvions de l’autre coté Arthas, et entre les deux, le lien théorique, Jaina, qui n’était qu’un petit contretemps.

Mais la réponse n’est pas celle que je croyais. C’est diantrement surprenant quand on y repense, car tout devient clair : Sa mort ne change rien.

En réalité, Kael et Arthas ont fusionnés pour former Kael’(Ar)Thas ! Le Roi-Liche n’était qu’un petit contretemps !

Lorsque l’on annonce a Kael’thas que nous avons trouvé la réponse de l’énigme, celui ci se jette dans le vide, criant que les statues d’obsidiennes nous auront.

Pour la dernière instance, il n’y a malheureusement par grand chose à dire : Korialnormu, un dragon de Bronze trouvé dans La matinée du Dragon, prochain roman de Richard A. Knaak ; a déja renvoyé Azathotun aux côtés du DhahahahKha ; un démon ancestral.

Voila, j’espère que cette traduction la vous satisfaira comme les précédentes, je suis un peu rouillé.

[Fin de ces récits, datant de 2009]

-->