Accueil du site > Les carnets secrets de Metzen > 05 : WRATH OF THE DARTH REVENGE OF THE BURNING CRUSADE KING

05 : WRATH OF THE DARTH REVENGE OF THE BURNING CRUSADE KING

 


Saleté de forum ! Il m’a mangé mon texte.

Sachez juste que j’en suis a la page Phn’glui Akmin-Kurai. A ce stade, l’ArchSeigneur de guerre en chef suprême Kazzak a rouvert un portail vers Argus depuis l’Outreterre, provoquant une contre-attaque de toutes les forces d’Azeroth - depuis les Silithides au restes du Fléau, avec bien sur l’Envahissement Final Ecarlate, dont les chefs sont l’Ultra-Mollah Langrain et le Commandant Marjhan (controlé par Sathrovarr).

Metzen a ensuite tenté de trouver une idée originale : Sargeras a absorbé Diablo, pour devenir Diablogeras, ainsi que Kil’geridon et Archinorroth.

Pendant ce temps, d’autres héros tentent d’éviter une tragédie : Thrall et Kerrigan s’engagent dans les couloirs du Corridor de l’Angoisse pour empécher la fusion entre C’thun et l’Overmind et les héros sont renvoyés avec l’aide d’Archaedas dans GT1.2 pour ré-empêcher les Chrono-Seigneurs Déja et Vuh de tuer le chef de guerre.

Bon, je vous réecris ça au fur et a mesure. C’est vraiment impressionnant ces derniers feuillets, tout y est, même les textes et objectif de quête, même les description de zone...

Voici quelques quêtes cotées alliance, de la dernière extension de WoW :

WRATH OF THE DARTH REVENGE OF THE BURNING CRUSADE KING

Les joueurs arrivent a bord d’un griffon bombardier géant, survolant des champs de gangrelave verte. Tout n’est qu’amas de rocs, de créature démoniaque, de corps gémissant. Partout, des effluves de puissance corrompue s’évacuent du sol. Le griffon prend rapidement pied dans un petit camp de l’alliance ou se battent des dizaines d’infernaux et de seigneurs des abimes contre les forces de l’Alliance.

PNJ : Commandant de la garnison du poste-avancé d’exploration de l’Alliance Maxwell Tyrosius

Vous voyez tout cette dévastation Vorgard ? Vous voyez combien de démons se dressent contre nous ? Partout, nos frères meurent alors que le Titan Noir se gorge encore plus de puissance dans sa citadelle maudite. Nos légions trépassent peu et a peu et nous perdons du terrain, alors même que cette bataille sera décisive. Les forces conjointes de toutes les factions se dressent enfin contre leur ennemi commun, la Légion Ardente, qui n’a eu de cesse de briser tout espoir et de massacrer nos familles, de corrompre nos amis et d’anéantir notre avenir. Désormais, nous sommes la a lutter mètre après mètre pour mettre fin a toute cette horreur. De toutes nos forces nous devons lutter contre les Ténèbres, et mettre un terme a cette abbération. L’Ombre ne nous épargnera aucun répit. Les démons n’éprouveront aucune peine et ne souffriront aucune hésitation. Dans ce combat, vous n’êtes qu’un parmi des milliers d’autres, vous êtes un soldat de l’Alliance, et surement y passerez vous, mais comme tout les autres, vous finirez comme un héros qui a accompli une tâche glorieuse pour sauver sa nation.

Allez, Vorgard, battez vous pour l’Alliance. Pour l’espoir.

Objectif : Tuer 10 Gangre proto-sangliers.

D’autres quêtes toutes aussi fortes de sensation et de RP nous attendent !

PNJ : Bhlâke Mhorthimeur.

Voyez la bas, cet être qui donne des ordres a ses soldats infernaux et qui ressemble a un sapin de Gangrecristaux. Il s’agit d’Olrik Kael’thas, qui s’est placé sous le commandement de Diablogeras.

Objectif : Tuer Kael’thas.

Ne prenez pas un air si surpris. Je sais a quoi vous pensez. Mais l’épisode des Grottes du temps n’était qu’un petit contretemps. Vous croyez vraiment que je confierais mon avenir a des dragons a moitié inconsistants ? Ce n’était qu’une étape... vers un projet plus global ! *Cling* AAARGHH ! NOON ! CE MONDE BRULERAAAAA ! AARRRGHHHHHHHHH

PNJ : Bazill Thredd

Alors comme ça, vous ne savez pas que moi, Bazil Thredd, suit devenu le Nouvel aspect du temps ? Ca a eu lieu lorsque Nozdormu a été corrompu par l’âme du démon, que Sneed avait reforgé. Dans un moment de folie, le dragon m’a alors donné ses pouvoirs. Je veux maintenant que vous protégiez le temps !

Objectif : Tuer le Chrono Seigneur Phaz Ankor.

Et même une quête Horde !

PNJ : Thrall

DarthVorgard. En face de nous, vous pouvez voir Varian Wrynn, le leader actuel de l’Alliance. Je suis sur au fond de moi que c’est un brave homme, en dépit des assauts sur Fossoyeuse, Pitons du tonnerre, Lune d’argent et Orgrimmar qu’il a mené. Il me propose un traité de paix, comme preuve de sa bonne volontée a frapper conjointement la Légion Ardente. Suivez moi, vous servirez d’huissier.

Objectif : Assister a la suite des évènements.

Progression :

Varian Wrynn tend un bout de papier vers Thrall.

Thrall tend sa main vers Varian Wrynn.

Varian Wrynn arrache le bras de Thrall.

Thrall hurle de douleur.

"Quoi, tu ne signes pas, sale Orc ?"

Varian Wrynn décapite Thrall.

Ce ne sont évidemment que quelques quêtes prises au hasard ! Il y’en a bien d’autres !

Page Phn’glui Kirel Narak

Je commence par vous détailler tout cela coté alliance, d’abord quelques quêtes.

PNJ : Roi Varian Wrynn

1) Soldat de l’Alliance ! Nous devons frapper l’ennemi en premier ! La Légion doit être vaincue ! Rendez vous au Temple des innomables horreurs ténébreuses de l’ombre ardente impérissable et terrible, et tuez y les serviteurs de Diablogeras !

Objectif : Tuez 10 joueurs de la Horde

2) Nous progressons ! Retournez maintenant au Sanctuaire de la sombre mort mortelle des ténèbres qui tuent, et affrontez y la Légion avec courage !

Objectif : Tuez 20 joueurs de la Horde

3) L’Alliance progresse ! Mais le combat doit continuer ! Partez à l’assaut du Repaire des Nathrezims corrompus et abattez y chaque sombre engeange démoniaque que vous croiserez !

Objectif : Tuez 100 joueurs de la Horde

Passons maintenant à la première instance :

L’antre de la Corruption gangrenée

Il y’a une poignée de boss, et nous sommes accompagné par l’Ultra-Mollah Langrain et le Commandant Ecarlate Marjhan. Coté Alliance, Varian Wrynn est présent au départ, mais un démon malicieux à posé un mannequin représentant un Orc à l’entrée, du coup on doit faire sans lui.

- Kael’thas : C’est un gangrecristal géant. Ne prenez pas un air si surpris. Je sais a quoi vous pensez. Mais l’enrée de l’Antre n’était qu’un petit contretemps. Vous croyez vraiment que je confierais mon avenir a des démons mollassons ? Ce n’était qu’une étape... vers un projet plus global ! *Cling* AAARGHH ! NOON ! CE MONDE BRULERAAAAA ! AARRRGHHHHHHHHH

- Kael’thas : Un joueur marche sur un caillou à terre, ce qui a pour effet de le one-shot.

Le troisième boss est ni plus ni moins que Ghâahmonh, un immense tauren gangrecorrompu qui nous révèle être en réalité un des Seigneurs de la Légion, ayant infiltré Orgrimmar pendant des années ! Alors qu’il s’apprête a nous détruire, Langrain invoque Bourbie, qui n’était autre qu’Orgrim Doomhammer déguisé !

Les joueurs font alors face a Malfurion, qui est devenu fou ! Heureusement, Langrain se métamorphose et était en réalité Aman’thul, le Haut-Père du Panthéon !

Le boss suivant est Kael’thas qui s’est rallié aux Titans ! Dans son état actuel, il ressemble à un Sporoptère. Ne prenez pas un air si surpris. Je sais a quoi vous pensez. Mais mes deux morts à l’entrée de l’Antre n’était qu’un petit contretemps. Vous croyez vraiment que je confierais mon avenir a des cristaux fragiles ? Ce n’était qu’une étape... vers un projet plus global ! Et.... Vous pouvez pas me taper ? Fort heureusement, pour ne pas rompre la tradition, le Prince Malchezaar arrive et oneshot Aman’thul puis Kael’thas, en criant qu’ils ne sont que des jouets qui ne l’amusent même plus. Ainsi, Kael’thas hurle encore AAARGHH ! NOON ! CE MONDE BRULERAAAAA ! AARRRGHHHHHHHHH

Nous trouvons comme dernier boss Edwin VanCleef, accompagnés de personnages originaux :

- Helric, un Nécromancien

- Sôron, un mort-vivant

- Sombre Vhâdeur, un Chevalier de la mort

- Le Nain noir

- Zängdär et son familier Reuvaks

- Arcturus Mensgk

Voyant cela, Marjhan révèle qu’il est en réalité Sathrovarr le Corrupteur puis fais allégeance a VanCleef. A ce moment dramatique pour nos héros, le Chrono Seigneur Rheudondant fait son apparition, libérant deux Kael’thas depuis son couloir temporel.

La suite est très difficile à décrypter, j’ai cru comprendre qu’avant l’engagement du combat, Shub-Nigguron faisait son apparition en la personne de Hogger et remportant la victoire grâce à ses troupes de Proto-érédars, mais ca me semble un peu capilotracté si on considère que le reste du scénario est plutot logique.

Tiens, un feuillet qui trainait, moins gangrené que les autres : Il relate les quelques boss de la Chambre des Dieux Très Anciens. Il a apparement été écrit par Knaak.

D’abord, il y’a Yogg-Saron, qui est OS par l’Esprit de Broxxigar

Ensuite on rencontre C’thun que Rhonin vainc en duel.

Et finalement, nous nous rendons face aux Trois (Shub-Nigguron, Dagun et Azathotun) que Korialstraz purifie tout seul, les faisant entrer dans le camp de la Guerre Sainte Controffensive Cramoisécarlate (dont les chefs sont évidemment l’Ultima-prêlat Langrain et Mataus la voix du Courroux (que Balnazzar controle en secret))

Bon, on voit bien que ca a été écrit par Knaak, ca ne colle pas : Normalement, selon Metzen, Mataus était Norgannon.

Je continue donc la traduction, aujourd’hui la page Mgwan’alh A’kreesh Fhtagn, qui est une des tournantes principales de la campagne contre Diablogeras.

Gangr’Metzen avait donc décidé que les personnages devrait faire face a un duo de Kael’thas, Sathrovarr ainsi qu’Edwin VanCleef et ses gangreserviteurs.

Mais point d’inquiétude, un renversement boulversifiant du scénario est la :

Emergeant de leur bunker secret des steppes ardentes ou ils ont patiemment attendus leur heure (fhtagn dans le texte original), les plus grands héros de l’histoire de Warcraft reviennent : Le[b Roi Llane, Lothar, Bolvar Fordragon, Grom Hellscream, Garithos et Dentarg,[/b] menés par Medivh viennent affronter à leur tour le Seigneur de la Légion !

Un combat épique est alors mené, ou Edwin VanCleef finit par se rependre de ses crimes et entre au Panthéon des Titans (Car Dentarg était en réalité Norgannon !)

La première instance (fortement scénarisée donc) est terminée. J’avoue que j’ai été fortement surpris sur le coup, tant de personnages qui n’étaient pas mort, ca pourrait presque passer pour illogique.

Heureusement, l’Auteur n’est pas en manque d’inspiration : Kil’geridon (rappelons le, la fusion de Kil’Jaeden et de Matgheridon) a été dominé par l’esprit de Dame Vashj ! Les nagas se lancent alors à l’assaut d’Undermine, dirigés par Shazzrah, Gehennas et Executus ! (qui sont en réalité des gangrenagas)

Mais pourquoi cela ; alors que les évènements se déroulent dans les terres de la Légion ? C’est tout bonnement parce que Gazzlow, le seul véritable chef des gobelins, a commencé la construction de Herr Dheu DayDheu, une machine sensée réaligner les lignes Leys d’Argus en Azeroth !

Cet épisode de la Guerre du Gangrenexus prend fin lorsque l’esprit de Malygos triomphe du Proto-Aspect de la Cupidité (car les gobelins, même si ils descendent des DTA, sont en réalité aussi des proto-dragons !).

Le Vol Bleu se range ainsi au coté de l’Alliance et de la Horde. Il semble y avoir une lettre de protestation de Knaak entre deux feuillets, car Metzen affirme que Deathwing avait en réalité visé le Vol de Bronze et non le vol bleu pendant la guerre des anciens. Mais ça n’est pas bien grave au fond, ce sont des détails (Kirel narak dans le texte original)

La progression pve continue donc logiquement, et la Légion ne manque pas de serviteurs !

Nous affrontons Archinorroth (Archimonde et Mannoroth fusionnés) dans la Tombe de Zul’jin (sur Argus. Bizarre, au feuillet d’avant il écrivait qu’elle était sur Mac’aree. Le bonhomme commence à se contredire !)

Les boss sont respectivement :

Kilrogg Deadeye : Il n’y a qu’un commentaire. Je suis sur que les joueurs seront ravis d’apprendre qu’ils pourront rencontrer une figure historique supplémentaire ! Quand a sa réincarnation... Eh bien, sa tête n’avait pas été tranchée. Oui, il y’avait des nécromanciens.

Cénarius : Grâce a la récupération de la Hache de Broxxigar par un portail spatio-temporel créé par le Chrono-Seigneur Varo’then (un agent infiltré de la Légion Ardente dans le Vol Infini !), la Légion à ressucité Cénarius, devenu le champion du Vol Proto-très Ancien.

Le troisième boss est Végéta. Cette fois ci, Metzen semble un peu douter de lui : Ce personnage ne me semble pas original. Je n’ai pas l’impression qu’il appartienne réellement à l’univers de Warcraft, mais je suis certain que les joueurs l’apprécieront !

C’était le premier des deux feuillets que je vous expose cette fois, car entre les deux, j’ai trouvé une série de lettre adréssées à un certain H.P. habitant à Providence. Il y parle souvent de Maître, de R’lyeh, d’inspiration et de rites religieux, comme quoi il prierait devant un buste de la personne à qui elles sont adréssées... Surement un hoax ! Il est gangrement malin.

Fandral Staghelm fait office de 4ème boss ! Lui et le peuple elfe de Teldrassil sont devenus accrocs à la Fibre d’aurore et ont été chassés de l’Alliance par Varian Wrynn ! Après avoir erré sur Mac’Aree pendant des jours, ils se sont finalement mis au service d’un des opposants à la Légion du coin, avant de finalement le trahir pour rejoindre Diablogeras. Voici une de ses phrases au pull :

"Ne prenez pas un air si satisfait, je sais a quoi vous pensez ! Croyez vous vraiment que je confierai mon avenir a un type à la coiffure douteuse, un humain enlevé par des nagas ? Ah ah, non... Darnassus n’était qu’une étape... vers un projet plus global ! Et c’est ce qui nous amène ici ! Seul Diablogeras peut nous fournir assez de Fibre d’aurore et...... AAARRGHHH NOOOON ! VOUS SEREZ NOYES SOUS LES FIBRE D’AURORE ! LES TARIDES FLEURIRONT ! JE SUIS ETERNEL ! AAAAARGGGHHH !

Notez que le Général Rajaxx nous prête main forte pendant le combat.

Viens enfin Archinorroth. Le combat est heureusement très court, car Malfhellscream vient nous prêter main forte sous la forme d’un feu follet qui oneshot le démon !

Il ne reste donc plus que Diablogeras et sa garde rapprochée. Le nombre d’Arak-kiree et de Fhtagn par page augmente ! Le denouement est proche, et ca sera surement plus RP que jamais !

-->