Accueil du site > Les carnets secrets de Metzen > 04 : The Burning Revenge

04 : The Burning Revenge

 


Bien bien bien.

Il y’a encore plein de choses sur le lore de Warcraft totalement inédite la dedans ! La j’en suis à la page A’kreesh Fhtagn et c’est bourré de trucs originaux.

Par exemple, dans l’extension suivante, The Burning Revenge, on apprend que c’est Sargeras qui a corrompu les Nathrezim ! Ils entrent donc en race jouable dans l’Alliance par l’intermédiaire des Roharts qui sont leurs descendants ! Malheureusement, de part leur origine démoniaque, ils sont poursuivis par l’Inévitablissime Inquisition Ecarlate, dont les leaders sont le Giga-Pontife Langrain et Herod ! (en réalité possédé par Mephistroth)

Coté Horde, le RP est encore plus poussé : Elle est rejointe par les Nérubiens qui cherchent à obtenir une revanche contre Abothon, un Dieu Très Ancien qui les a corrompu !

L’extension prend place sur un retour en fanfare de Magtheridon qui a pris le controle de Mac’Aree et envoie ses démons grâce a une trahison du Maître Apothicaire Faranell !

Mais en même temps se déroule un évènement tragique dans les cavernes du temps : Le Vol Infini a créé un passage temporel plus grand que les autres et nous devons les en déloger ! Ici, la première instance a 5 de l’extension :

En premier boss, nous trouvons avec étonnement Kael’thas. Cette fois, il ressemble a quelques flaques de liquide vert et le combat consiste à marcher dessus. "Allons, la Tombe de Sargeras n’était qu’un petit contretemps... Croyez vous vraiment que je confierais mon avenir a des démons usés ? Ce n’était qu’une étape, vers un projet plus global... Et... *Splouitch* AAARRGHHH ! NOOOONN ! CE MONDE BRULERRAAA ! AAAARGHHH ! "

En second boss, nous trouverons les très originaux Chrono-Seigneur Encore et Chrono-Seigneur Wanne Eughaine . Pas de background, étrangement.

Le troisème boss se revêle être le Docteur Robotnik !

En quatrième boss réapparait Kael’thas, avec 350 sphères d’âmes qui flottent au dessus de lui ! Il révèle alors qu’il est le chef du Vol Infini ! "Allons, l’entrée du Couloir Temporel n’était qu’un petit contretemps... Croyez vous vraiment que je confierais mon avenir a des flaques de liquide verdatre ? Ce n’était qu’une étape, vers un projet plus global... Et cette fois vous ne vous en melerez pas !".
Suite a cela, il ouvre un portail temporel et s’apprête a fuir, avant d’être oneshot par le Prince Malchezaar qui crie "Imbécile heureux ! Le temps est le brasier dans lequel vous brulerez !"

Le 5ème et final boss s’avère être Chromie, corrompue par Mannoroth ! A 20%, elle devrait tp en disant que "son heure n’est pas encore venue".

Il y’a encore plein de contenu passionant par la suite, mais je passe rapidement sur les détails, j’y reviendrais plus tard. Sachez juste que Hogger semble avoir corrompu Alexstraza et marche sur Baie-du-Butin !


[A ces récits, nous avions Elphyr (de je-ne-sais-plus quel serveur) qui avait réagi, ce qui suit n’est pas de Bizzarbizzar]

Tu ments Bizzarbizzar !

J’ai, en exclusivité exclusive, interrogé le petit-cousin du neveux par Hor... Alliance du frère à la mère de Chris Metzen, et il m’a révélé plusieurs choses :

- Les Nérubiens ne seront pas jouables dès le début, il faudra faire une quête épique consistant à apporter un tribut au Chef Gorlok qui nous révélera que sa soeur est tombée amoureuse d’un dragon vert qui n’est autre que Eranikus. Après avoir tué Eranikus le Gangrebisounours du Rêve, un Nérubien sort de sa gueule et nous remercie. C’est à ce moment-là que le fantôme de Jaina arrive, et essaye de TP le nérubien : fatale erreur, il la renvoie dans les abysses et crache sur l’Alliance. C’est ainsi que les nérubiens rejoignent la Horde.

- De plus, les Roharts non plus ne seront pas libres dès le début. Les Nathrezims Plaie-du-Fiel et Plaie-du-Chancre (et son célèbre familier Plaie-des-Pingouins) ont organisé leur descendance pour vaincre le terrible traître Faranell, mais Varian Wrynn va pas les laisser faire : il veut la peau de Faranell car il a tué son plus puissant ami, le maréchal Marcus Jonathan. Varian tue donc les deux Nathrezims, mais Plaie-des-Pingouins arrive à arracher la tête de Faranell au dernier moment ! Par un mystérieux hasard, Saurfang le troisième passait par là. Varian, dans une colère noire, détruit la moitié du Norfendre et Saurfang le troisième. Les Roharts, impressionnés, rejoignirent directement l’Alliance.

- Herod, comme Kalecgos, n’était pas totalement corrompu mais plutôt possédé dans son fond intérieur. D’ailleurs, il va défier Krasus en duel et va -sans faire exprès- le tuer. C’est ainsi que Herod devint le nouvel amant d’Alexstasza. Mais Stephenastrasz, un dragon fou, attaque la reine et la défigure : Herod, pour ralentir sa douleur, lui tranche la gorge. C’est ainsi qu’il acquit -dans un fireqwnening- toute la puissance de la vie.

Il passe maintenant son temps à ressusciter ses adversaires honorables pour les re-vaincre, une infinité de fois de plus.

Le Phat-Archepape Langrain se tournera du côté des Rohart, puisque descendants des Nathrezims et rapproche l’Alliance et la Horde dans un ennemi commun : la Horde. Oui, la Horde est l’intégrante partie de la prochaine extension.

Le petit cousin n’en dit pas plus, il joue elfe de sang après tout, il doit savoir ce qu’est la Horde !

-->