03 : Le maelström

 


Je poursuis lentement ma traduction des carnets. C’est difficile a décrypter vu que la moitié des textes sont couverts de "fhtagn" et de language eredun.

Quoiqu’il en soit, voici les indices sur la troisième extension ! Hourra ! Et c’est longuement détaillé.

Apparement, ca sera bien le Maelstrom, Mer du sud et ce qui s’ensuit.

Voici le synopsis coté alliance :

Les héros de l’Alliance arrivent d’abord à Outsmouth, une petite ville de la cote de Kul’Tiras, ou des murlocs, nommés les abyssaux, on fait surface. Leur chef est vraisemblablement Dagun. Je me demande ce que ca peut être...

Coté Horde, on arrivera plutot directement aux Iles Brisées, ou, grande surprise, nous sommes attendus par Gul’Dan !. Celui ci nous charge de nous débarasser des dragons du néant qui pullulent dans la région.

Pour commencer, il y’a quelques instances a 5, ou nous trouverons principalement Ysera, qui est devenue folle a cause du Cauchemar d’Emeraude. Depuis, Edwin VanCleef à pris le pouvoir dans les autres plans , et Rahk’zor est devenu l’aspect du Rêve.

De l’autre coté, nous apprenons que les Gobelins descendent des Dieux Très Anciens, et que la KapitalRisk a prévu de libérer Chagnaur Fong !

Ensuite se déroule une trame très interessante : La Croisade écarlate a débarqué dans les iles sous le nom de Contre-Assaut Préventif Cramoisi et suis un nouveau chef, Dorgar Stoenbrow, accompagné du Méga-Rabbi Langrain. Après moultes quêtes, Dorgar se révèle être en réalité Anetheron déguisé, qui nous annonce que lui nous avons permi de trouver La Tombe de Sargeras qui a re-mérgé avec la cité perdue de H’lrye ! Anetheron s’engouffre à l’intérieur à la recherche de l’Oeil gauche de Sargeras (Illidan avant prit le droit)

Voici donc la première instance de raid de l’extension, ou nous devons descendre dans la tombe. S’y trouvent plusieurs boss :

Le premier boss se nomme Bhâal. C’est un gangredémon occulte démoniaque maléfique, maudit, corrompu et gangrené. Au pull, toute cette horreur bafoue la lumière ce qui fait ressuciter Uther Lightbringer !

Le second boss est le Prince Malchezaar ! Les notes de Metzen sont difficiles à décrypter sur le coup, car il semble que Malchezaar soit en réalité controlé par Arugal ! Malheureusement pour lui, le Prince refuse de concéder la défaite et assène que "nous n’affrontons pas seulement Malchezaar, mais les légions qu’il commande" ! Avant de mourir, il déclare que "toutes les réalitées et toutes les dimensions lui sont ouvertes", puis fuit dans le Néant Distordu.

Le troisième boss est le Prince Malchezaar, qui revient, car la folie l’a fait venir ici devant nous, et il sera notre perte ! A 10%, il redisparait en criant "qu’il ne croit pas que nous avons osé penser que nous pouvions gagner" !

Le quatrième boss est Kael’thas, sous la forme d’une larve silithide. "Allons, la Citadelle de la couronne de glace n’était qu’un petit contretemps... Croyez vous vraiment que je confierais mon avenir a un orc a moitié fou ? Ce n’était qu’une étape, vers un projet plus global... Et... AAARRGHHH ! NOOOONN ! CE MONDE BRULERRAAA ! AAAARGHHH ! "

En tant que cinquième boss, nous trouverons nul autre que l’infâme Empereur Zurg.

Le 6ème boss sera donc Anetheron avec ses gangredémons écarlate. Pendant le combat, le Prince Malchezaar apparaitra plusieurs fois ! Puis finalement, il s’en ira, criant a Anetheron que sa folie et son avidité ont provoqué sa fin.

Suite à ces évènements, Uther Lightbringer récupère l’Oeil de Sargeras et se fait corrompre par sa puissance, et fuis a Northrend, tourmenté par la volonté de l’Oeil pour se mettre au service de Mannoroth.

Je continue de lire.

-->