Accueil du site > Les tribulations d’une démoniste mégalo > CHAPITRE 02 : Les premiers pas de la légende

CHAPITRE 02 : Les premiers pas de la légende

 


Après une enfance et une adolescence très rapidement passées, en faite je n’en garde absolument aucun souvenir... C’est bizarre ça, non ? Bah, c’est sûrement à cause de ma nature divine, je n’ai pas le temps de m’encombrer de ces broutilles. Bref, une fois jeune adulte, je me décidai enfin de passer la vitesse supérieure et de devenir démoniste professionnelle.

On m’envoya devant un fonctionnaire de l’alliance, voûté par l’âge et par les soucis, apparemment las de voir défiler des jeunes recrues à longueur de journée :
- Votre nom.
- Je suis la sublimissime, magnificence, génialissime et divine..
- Votre nom.
- Synapse.
- C’est un nom ça ? fit le vieillard un peu sceptique.
- Oui, c’est le mien. Il représente l’incroyable étendue de mon intell..
- Synapse donc... Vous postulez pour quoi ?
- Je veux devenir une formidable gardienne des pouvoirs occultes, à la puissance inimaginable capable de dompter les titans et de..
- Mage ?
- Non, démoniste, inscrivez.

Le fonctionnaire s’exécuta et me donna une lettre recommandée, me nommant enfin démoniste à vie, prête pour commencer une formidable carrière. Il continua :
- Vous commencerez vos missions auprès de la maître démoniste enseignante locale, vous vous rendrez à l’Abbaye de Northshire, ce n’est pas dur à trouver, c’est à deux pas de Stormwind, vous aller au nord-ouest et..
- Une Abbaye ? Mais je ne veux pas devenir nonne ! Je veux aller dans un temple démoniaque, un autel infernal ! Même un cercle sacrificiel je veux bien !
Le fonctionnaire répondit avec une voie mécanique :
- Tous les humains de l’alliance doivent suivre un enseignement à l’Abbaye de Northshire, une fois l’initiation terminée, libre à vous d’aller où il vous plaît. Si vous n’avez plus de question, au revoir et bonne journée.

Le vieux scribe me claqua presque la porte à la figure. Pas moyen d’obtenir plus d’informations sur ce que je devais faire une fois arrivée à cette Abbaye. Elle fut d’ailleurs très simple à trouver, je ne garde d’ailleurs aucun souvenir du voyage... bah peu importe.
Toujours est-il qu’une fois sur place, je vis beaucoup de jeunes recrues courir dans tous les sens, s’agitant dans une tâche que je ne compris pas immédiatement.

Avant que je ne puisse aller interroger un de ces débutants, un garde m’interpella :
- Holà jeune démoniste ! Tu es venue apprendre à maîtriser tes pouvoirs ?
- Je les maîtrise déjà très bien, merci..
- Ah ah ah très drôle. Avant de pouvoir dire des choses comme cela, tu vas devoir faire quelques missions pour l’alliance !
- Des missions ? On ne m’a jamais parlé de missions ! (Et puis pourquoi il me tutoie celui la ? On a pas élevé les dragonnets ensemble que je sache !)
- Pourtant, il faudra en faire si tu veux progresser ! Alors, voici ta première quête..
Une quête ? Ce mot sonnait déjà mieux à mes oreilles qu’une vulgaire mission.

- Va voir le tanneur là-bas, il a un problème avec des loups, il faudrait récupérer quelques peaux sur des jeunes loups galeux..
J’aurais mieux fait de me taire..
- Des loups ?
- Oui des loups..
- Vous vous fichez de moi ?
- Non pourquoi ? Tu peux t’occuper des Kobolds là-bas aussi..

Je laissai le garde, mon envie de lui balancer un sort devenant un peu trop tentante. J’allais donc devoir m’occuper du sort d’une poignée de loups afin de montrer que j’étais un bon larbin... tsss je leur montrerai à tous quand je dominerai le monde !!!
Mais pour l’instant, le problème restait les loups. J’avais sur moi une dague, mais je n’avais aucune envie de devoir m’en servir, au risque de me casser un ongle. Mes pouvoirs allaient donc enfin entrer en action. J’avais un peu frimé tout à l’heure, mes pouvoirs ne sont pas vraiment au point... mais largement suffisants pour se débarrasser de quelques loups.

Entrant dans le petit bois à côté de l’Abbaye, je repérai un des loups en question, qui semblait surtout intéressé par les lapins qui gambadaient autour de lui. Je m’approchai doucement en préparant un sort, et levant brusquement le bras le pouvoir magique m’entoura, et..

Un bouclier apparu au-dessus de moi. Zut. C’est pas le bon sort. Le loup me regarda d’un air curieux, se demandant ce que j’avais voulu faire là. Furieuse, je sortis mon livre de sort, maudissant mon défaut de lecture qui consistait à souvent sauter des pages.

La mise au point effectuée, un trait de l’ombre vrombissant surgi de ma main, l’air menaçant, tandis que je lançai un regard de tueur au loup qui ne semblait pas vraiment impressionné. Le trait de l’ombre fendit l’air et envoya le loup valser dans les airs. Se rendant compte que ces trucs violets et noirs faisaient VRAIMENT mal, le loup décida de se venger et chargea.

Maudissant le fait que le loup ne soit pas mort sur le coup, je préparai en vitesse un nouveau sort, mais le loup fut sur moi en un éclair, je ne dus mon salut qu’à ma dague qui, brandie à la hâte, me permit d’empaler le loup dans son saut visant à m’arracher la gorge. Le loup rendit alors son dernier soupir.

Essuyant frénétiquement le sang qui s’était répandu sur mes vêtements, je me rendis compte que le corps à corps n’était vraiment pas pour moi. Solution donc :
- Trouver un larbin.

Un rapide coup d’œil autour de moi me permit d’identifier 4 larbins potentiels : un mage, un voleur, un prêtre et un paladin.

J’allais en premier lieu voir le mage. Afin de donner une bonne première impression et lui montrer la toute-puissance dans la magie démoniaque, je lançai trois traits de l’ombre successifs sur un pauvre loup en train de vérifier son toilettage. La bouillie sanglante qu’il en advint me donna un sourire réjoui et c’est dans un profond élan de fierté que je défiai le mage de faire mieux.

Celui-ci lança une énorme boule de feu sur un loup supérieur en taille au mien, et le pauvre canidé disparu dans une explosion, ne laissant qu’un tas de cendres. Ecœurée, je m’éloignai du mage qui ne put retenir un rire discret.

Le voleur m’ignora totalement, en réalité il était déjà couvert de tripes de loup et continuait à en tuer à la chaîne, une petite montagne de cadavres commençant à s’accumuler autour de lui. C’est vraiment un voleur ou bien un boucher ?

Le prêtre, lui, essaya de me convaincre que je ferais un très bon serviteur et que si j’allais au combat à sa place, il me soignerait gratuitement... Apparemment, je n’étais pas la seule à vouloir un larbin.

Le paladin mit environ 37 minutes à tuer son premier loup... Ayant envie de devenir rapidement puissante, je préférai trouver un larbin plus... enfin plus... vous voyez quoi.

Une idée me traversa alors l’esprit, j’étais une démoniste... j’allais donc invoquer un démon !
La maîtresse démoniste m’informa que je devais avoir un peu plus d’expérience pour tenter l’invocation d’un démon, mais c’était sans compter mon obstination et mon incroyable ingéniosité. Ayant ramené la montagne de cadavres de loups créée par le voleur au pied de mon enseignante, celle-ci consentit (par dépit) à m’apprendre le sort d’invocation.

Enfilant une robe de cérémonie, les paroles rituelles fusèrent dans ma bouche tandis que l’énergie se concentrait au-dessus de moi, formant comme un diamant de pouvoir magique.

- Ô grands démons, ô puissants Balrogs, puissances des enfers et maîtres de la Gégène ! Entendez mon appel, envoyez un digne allié sur lequel votre fidèle servante saura s’appuyer !
Aidez-moi !!! Pitié !!!

- Les dernières paroles ne sont pas nécessaires, précisa l’enseignante.
Le formidable vortex de mana finit par s’ouvrir et apparut alors une créature entourée de flammes, un authentique démon, habitant des enfers. Le démon s’avança et dans un cri, il annonça son nom :
- Bizrot !!!
- C’est quoi ce truc ? demandais-je.
- Un diablotin, répondit le professeur.
- C’est fort ça ?
- Bof. Ça dépend.
- Il a l’air faible.

Voyant qu’on l’ignorait, le démon décida alors de..


-->